Agenda / Concerts

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

Le CRR de Reims propose trois types d’enseignements chorégraphiques
·         danse classique.
·         dansecontemporaine.
·         danseJazz.
Périodiquement, il accueille d’autres expressions chorégraphiques afin d’enrichir son programme pédagogique(danse baroque, hip- hop,danses orientales).
Dès lâge de 6 ans et après 2 années d’observation (Initiation 1et initiation 2), l’élève peut intégrer le 1er cycle d’études chorégraphiques et sorienter vers la danse classique, la danse contemporaine, ou la danse jazz, dès lors que les cursus sont organisés.
L’élève a aussi la possibilité de suivre deux disciplines au maximum en double cursus, et ce jusqu’en fin de cycle 2.
Le choix de lorientation se fera à partir du choix de l’élève et sur avis de l’équipe pédagogique selon les résultats obtenus en contrôle continu en fin d’année.
 
Organisation et durée descycles
L’enseignement est structuré en 3 cycles d’apprentissage.
Le temps passé au sein dun cycle peut varier en fonction de la progression de l’élève et de son rythme d’acquisition et n’est pas lié à son âge.
 
3règles d’or
Assiduité
·         Il est impératif, pour le bon fonctionnement des examens, spectacles, portes ouvertes etc… que l’ensemble des élèves assiste à chacune des répétitions.
·         En conséquence de quoi, trois absences injustifiées, même si elles ne sont pas consécutives, entraîneront la remise en cause de la psentation de l’élève sur scène ou à  son examen de fin d’année.
Ponctualité
·         Les  horaires  sont  à  respecter  impérativementLheure  de  but  de cours ou répétition indique le moment où l’ensemble de la classe entame son travail. Cela implique que les élèves rejoignent leur vestiaire suffisamment en avance afin d’être prêt, à lheure du début du cours ou de la répétition.
Mariels
·         Il est permis aux élèves de réserver les studios de danse pour leur travail personnel, ils s’en trouvent responsables et, en quittant les lieux, doivent éteindre les lumières, le matériel son et fermer les portes et fenêtres. En cas d’oublis répétés, l’élève ne pourra plus utiliser les studios.
Réalisation HEXANET.