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Composition instrumentale, vocale et mixte composition électroacoustique
Ce cursus s’adresse à tous les élèves ayant un solide bagage de formation musicale et intéressés par la création musicale sous tous ses aspects : musique instrumentale, vocale, électroacoustique, mixte…
 
Conditions d’admission 
Après entretien portant sur la motivation et le projet des candidats, seront admis en classe de composition :
·         les candidats ayant déjà composé des pièces ou des esquisses instrumentales, électroacoustiques ou mixtes.
·         les candidats ayant terminé leur COA de Formation Musicale ou attestant un niveau équivalent.
 
Orientation et dominante
A l’issue de la phase d’admission, les élèves peuvent s’orienter selon 2 dominantes :
·         Dominante 1 : Composition instrumentale, vocale et mixte
·         Dominante 2 : Composition électroacoustique
Il reste indispensable, pour que la formation soit complète, que les deux dominantes soient suivies conjointement pendant au moins deux ans.
 
Cycles et cursus
 
CYCLES
Durée hebdomadaire des cours
individuels
Durée hebdomadaire des cours collectifs*
Durée du cycle
Modalité d'évaluation et de passage
Cycle 1
Initiation à la composition
1h00
2h00
1 an
Contrôle continu.
Cycle 2
1h00
2h00
1 à 2 ans
Examen de fin de cycle :
Présentation de deux pièces.
Entretien avec le jury.
COA
1h00
2h00
1 à 2 ans
COP
1h00
2h00
1 à 3 ans
Examen de fin de cycle.
Présentation du dossier du
Candidat sous la forme d’un exposé.
Entretien avec le jury
Perfectionnement
1h30
X
1 à 2 ans
Audition publique.
Examen de fin de cycle.
Présentation du dossier du
Candidat sous la forme d’un exposé.
Entretien avec le jury
*Contenus des cours collectifs : Ateliers instrumentaux – Ateliers d’analyse – Master-classes
 
Composition du DEM de composition :
UE dominante
·         Composition / Électroacoustique
UE associée (2 modules au choix)
·         Orchestration
·         Direction d’Orchestre
·         Analyse
·         Ecriture
UE complémentaire (1 module au choix)
·         Orchestration
·         Direction d’Orchestre
·         Analyse
·         Ecriture
·         Histoire de la musique
·         Musique Assistée par Ordinateur

 

Réalisation HEXANET.