Enseignements

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

WEEGER Yves

Département: 
Pratiques collectives
Discipline(s): 

 

Biographie

Pratiquant le chant-choral dès le plus jeune âge, Yves Weeger se forme à la direction de choeur auprès de Roger Thirot, directeur musical des Petits Chanteurs de Chaillot et de Jean-Paul Kreder, directeur musical des choeurs de Radio France et professeur au Conservatoire de Tours. Il travaille également le chant auprès de colette Wyss et Camille Maurane.

De 1978 à 1998, il enseigne le chant-choral au Conservatoire de Versailles puis au Conservatoire de Tours, établissement au sein duquel il crée la Maîtrise de Garçons, et le Choeur Féminin "Les Petites Voix". Parallèlement il prend en charge le chant choral au Conservatoire de Poitiers, dirige les Choeurs de la Faculté de Musicologie de Tours et les Petits Chanteurs de Nantes.

De 1998 à 2000, il dirige la Maîtrise de la Cathédrale de Reims, assure la direction musicale du Choeur du Grand Sablon à Metz et prend en charge le chant choral au sein du Conservatoire de Reims. Il crée l'Ensemble Vocal d'Enfants en 2000. Avec cet ensemble, il aborde tous les répertoires, de la musique du Moyen-âge à la création contemporaine.

 

Réalisation HEXANET.