Enseignements

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

JOUIS Lucile

Département: 
Vents
Discipline(s): 

Lucile JOUIS

 

Lucile Jouis a commencé la flûte traversière à l'âge de 7 ans dans un petit village d'Auvergne. Après avoir obtenu en 2001 son Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire de Clermont-Ferrand, elle étudie successivement dans les classes de Florence Souchard-Delépine (Orchestre de Paris) et de Frédéric Chatoux (Supersoliste à l'Opéra de Paris), personnalités riches et complémentaires qui l'ont autant éveillée à la recherche de perfection qu'à l'authenticité de l'expression.
Passionnée de pédagogie, elle enseigne dans diverses structures municipales ou associatives tout au long de ses études. À l'issue de sa formation au CeFEDeM de Normandie, elle obtient le Diplôme d’État d'enseignement en 2007, puis le concours de la fonction publique correspondant en 2008. Après avoir enseigné en Normandie, elle intègre en novembre 2009 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims.
Lucile Jouis se produit au sein d'orchestre et ensembles variés (Orchestre du Centre Philharmonique, Quatuor flûte et cordes, Sonate flûte et piano...), ainsi qu'à la flûte traversière baroque, le traverso, en tant que soliste et chambriste avec les ensembles "la Cantate du Café" et "Âme Baroque".
Ses recherches tant pédagogiques qu'artistiques l'invitent à explorer le processus créatif et son lien avec l'émotionnel, la relation entre la musique et le geste (et par extension la danse), ainsi que les sources historiques de son instrument.
 
Réalisation HEXANET.