Enseignements

Aller au contenu | Aller à la navigation | Politique d'accessibilité

CAMUS Quentin

Département: 
Claviers et instruments polyphoniques
Discipline(s): 

 

 Quentin CAMUS a commencé ses études à l'Ecole de Cuivres Naturels de Laon puis au  conservatoire de cette même ville.

Il entre au conservatoire de Reims dans la classe de François BOULANGER puis Jean FESSARD où il obtiendra son DEM de percussions en 2010 puis son prix de perfectionnement en 2011. Il obtiendra également en 2010 un premier prix d'excellence en tambour d'ordonnance au sein de la Confédération Musicale de France.
Il est aujourd'hui spécialisé dans les percussions digitales, plus principalement les congas dans la classe de Jean-Paul BOISSIERE à l'école AGOSTINI Paris ou il obtient en 2014 un « Diplôme d’Assistant D’enseignement au Congas » .
Il se produit dans de nombreuses formations locales comme le Brass Band de Champagne, le trio de musique irlandaise Oío, le trio de percussions V´LAM et est aussi percussionniste au sein du grand orchestre du cirque national Alexis GRUSS, 

 

Il est depuis 4 ans assistant de percussions et accompagnateur de la classe de danse contemporaine au conservatoire de Reims et est actuellement percussionniste au théâtre Mogador pour la comédie musicale « Le Bal des Vampires » mis en scène par Roman POLANSKI.
Réalisation HEXANET.